Activités d'aujourd'hui


 

Misterdam, société de tir sportif est composée de deux sections : la section 300 mètres et une section C50m (Création 2014).

Section 300 m

 

Situé aux Essinges, le stand est la propriété de la commune. Il est équipé de six cibles électroniques (TG 3002) et a été complètement rénové en 1991/92. La société dispose d’une buvette-cafétéria d'une quarantaine de places. 

La section compte une cinquantaine de membres cotisants, dont une bonne moitié sont des actifs. 

La société organise les exercices fédéraux. Chaque année, les tirs militaires et, selon un tournus établi avec les sociétés du Giron du Suchet, le tir en campagne, aux armes d'ordonnance seulement. 

Les autres tirs peuvent s'effectuer avec toutes les armes en respectant les règlements de la FST.

Les entraînements débutent fin mars; ils ont lieu tous les mercredis et se poursuivent sans interruption jusqu'à mi-octobre. Plusieurs activités sont à l'affiche. 

 

 

Section 50 m

Toute nouvelle, créée cette année (2014) notre section C 50m est a ses premiers balbutiements.

Nous participons à quelques tirs extérieurs et cette année au tir Cantonal Vaudois C 50m à l'Isle

 

 

Championnats Suisse & Vaudois de groupes.

 

Chaque année, la section participe au championnat suisse de groupes avec, selon les possibilités, un ou deux groupes. 

 

Championnat interne.

 

Le championnat interne est ouvert à tous les membres et non-membres de la société. Plusieurs cibles A ou B à 4, 5, 10 et 100 points sont au programme. Ces passes peuvent être tirées pendant toute la période des entraînements. A la fin de la saison, le vainqueur est proclamé "Roi du Tir".

  

Tirs extérieurs.

 

La section participe à des tirs extérieurs des groupes B et C, plusieurs tirs cantonaux et au tir fédéral le cas échéant. 

 

Tir des Aiguilles.

 

Le tir des Aiguilles est la manifestation majeure de notre section 300 mètres. Celui-ci attire environ 250 tireurs. Il s'agit d'un concours de sociétés avec deux bonnes cibles. Ce tir a lieu, en principe, le week-end précédent l'Ascension. 

 

Tir de clôture.

 

Une fois par année, la société organise un tir de clôture dans le cadre du Giron du Suchet. 

 

Souper de fin d'année

 

A la fin de la saison, les membres et sympathisants de notre société se retrouvent autour d'une bonne table où ont lieu la proclamation des résultats et la distribution des prix.